Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juba Yazid
Juba Yazid
Publicité
Archives
17 juillet 2015

‪‎Un Etat Kabyle indépendant est impératif à la survie de la Kabylie‬.

ali amrane

Tous les Kabyles dignes savent que leur véritable région ( sous continent) est toute l'Afrique du Nord; pas que ce bout de terrain tracé et fabriqué de toute pièce par la France coloniale. Entendons nous bien et pour toujours à ce propos . De ce point de vue il ne faudrait plus me parlé de l'Algérie .Mais pour reconquérir toute l'Afrique du Nord, faut déjà protéger et capitaliser ce que nous avons entre nous mains ! Le seul vrai pays que nous posséderions : le pays Kabyle !!

oui le pays Kabyle !

Le seul pays dont nous disposons!!

Depuis au moins mille ans la Kabylie a toujours existé comme pays indépendant et tous les historiens et les anthropologues les plus sérieux peuvent en témoigner à ce propos . Même en l'an 24 ( après Jésus Christ )On retrouve la majesté de la Kabylie ! L'époque de TAKFARINAS qui a sollicité alors la Kabylie ( les quinquagentiens ou les tributs de 5 frères " gétulles ) des historiens sérieux parlaient de cette époque en évoquant clairement les WAGHLIS, GHOVRI, IRATHEN, FRAWSEN et de IFNAYEN ....je pourrai continuer à retracer l'histoire de la Kabylie indépendante au moins jusqu'au 1857; la date de la bataille D'ICHERRIDHEN conduite par NA FADHMA N SUMMER; la date où la prise de fort national et de la Kabylie fut un coup dur pour toute la Kabylie .

Mais depuis la décolonisation française en 63 et la re-colonisation de la Kabylie en 65, suite à la défaite de la Kabylie qui fut agressée par l'armée algérienne ( plus de 600 martyres), depuis la Kabylie n'a jamais cessé de perdre un peu de son âme et d'être agressée systématiquement par l'Algérie ! Même si tant d'efforts ont été concédaient pour se faire accepter par l'Algérie arabe cela après notre défaite militaire humiliante a cause des chefs cupides et ignorons .....même après ça bcp de générations de kabyles avaient crut en la possibilité d'une ALGÉRIE meilleure.
Combien la désillusion fut terrible en 2001. Alors que les forces de l'occupation algériennes tirent à balles explosives, sur les meilleurs d'entre nous dans l'indifférence totale de tous nos voisins algériens, a qui on avait inculqué la haine de la Kabylie dès leur naissance !

Pire il préféraient pour leur Majorité manifester pour un seul blessé palestinien que de bouger le petit doigt face à des centaines de jeunes kabyles mutilés a quelques kilomètres de chez eux parfois moins .

En effet ce jours la j'ai été à Alger et j'ai vu des simples citoyens algériens me haïrent de toutes leurs tripes, m'agresser, m'insulter ....tous simplement Parceque je suis différent d'eux !

Depuis lors et pour éviter un autre soulèvement, l'arabisation de la Kabylie est très accrue et accélérée .

14 ans après le printemps Kabyle, des villes tel Tizi et Vgayet n'en parlant pas de Tuvirett commence a perdre -un peu trop - leur âme kabyle et sans un Etat kabyle il n y aura plus de langue ou d'identité KABYLE que cantonnées sur les cimes et thalwegs du DJARDJER !

voilà pourquoi un Etat Kabyle indépendant est impératif pour la survie de la Kabyle ! tous le monde sont au courant l'histoire se chargera de juger tous les choix des kabyles, tous nos choix !

Tanemmirt

Contribution de chanteur Ali Amrane 😙. Ulac Ray Ulac

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De l’Égypte aux iles Canaries , c'est Tamazgha la terres des Imazighenes ,ne revendiquer que la Kabylie constitue en soit un aveu de perdant.<br /> <br /> Non l’Algérie n'est pas arabe, mieux encore les Arabes d’Algérie ne le sont pas ils le croient .
Publicité